Quelle agrafeuse pour tapisser un fauteuil ?

Quelle agrafeuse pour tapisser un fauteuil ?

Tapisser un fauteuil

Que ce soit à cause du temps, des animaux ou des usagers, il viendra un moment où vous devrez changer le tissu d’un fauteuil. La bonne nouvelle, c’est que rien ne vous oblige à aller consulter un professionnel. En optant pour la bonne agrafeuse, vous n’aurez aucune peine à donner un coup de neuf à votre mobilier.

Les agrafeuses dont il est question ne se trouvent pas en papeterie. Il vous faudra vous rendre dans un magasin spécialisé ou survoler le rayon bricolage d’une grande surface. Elles sont utilisées pour réparer la tapisserie endommagée, mais aussi sur les feuilles, bardeaux bitumeux, bardages en bois, plinthes, pare-vapeurs, panneaux, et les plus fines permettent de bien agrafer du tissu sur du bois.

L’ agrafeuse tissu se distingue des autres par le fait que ces agrafes sont très fines tout en restant rigides, ce qui assure un bon maintien et prévient la déchirure. Idéale pour tapisser un fauteuil, elle existe en version manuelle, électrique ou pneumatique.

Si vous êtes un bricoleur du dimanche, l’agrafeuse manuelle vous séduira par son design ergonomique et son prix attractif. Destinée aux usages occasionnels, elle ne permet pas de réaliser des travaux très rapidement et ne supportent pas les matériaux à haute densité. Vous passerez donc plus de temps à tapisser une chaise, mais les finitions seront impeccables.

Les selliers tapissiers, a contrario, préféreront acheter une agrafeuse tissu électrique ou pneumatique. Plus cher que les modèles manuels, les agrafeuses électriques sont idéales quand les matériaux sont un peu plus résistants mais surtout quand le temps est un facteur limitant. Avec elle, vous mettrez 3 fois moins de temps à changer le tissu d’un fauteuil.

L’agrafeuse pneumatique et ses 1500 agrafes à la minute reste l’incontournable des professionnels. Son prix élevé est compensé par sa vitesse et sa flexibilité considérable : elle sied aussi bien pour tapisser un fauteuil, tapisser une chaise, que pour des travaux plus complexes.

En choisissant la bonne agrafeuse tissu, tapisser une chaise, un fauteuil, ou un meuble devient un geste à la portée de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *