Agrafeuse pneumatique

Agrafeuse pneumatique

Vous désirez soigner de plus en plus vos travaux de bricolage et de menuiserie, mais vous ne retrouvez pas l’outil idéal pour les perfectionner. L’agrafeuse cloueuse pneumatique vous est vivement conseillée. Outil très utilisé dans le domaine de l’ameublement et dans le bâtiment, l’agrafeuse pneumatique professionnelle a un système de fonctionnement bien particulier et aussi des caractéristiques propres à elle qui la différencie des autres agrafeuses et qui le qualifie d’innovant.

Qu’est-ce qu’une grafeuse cloueuse pneumatique ?

L’agrafeuse cloueuse pneumatique est un outil professionnel utilisé pour rassembler des objets de faible épaisseur entre eux à l’aide d’une agrafe. Généralement employée en menuiserie, elle est dotée d’un compresseur à air qui projettera en toute facilité les agrafes ou les clous en les enfonçant bien en profondeur et en toute simplicité pas comme pour les agrafes électriques ou à batterie. En effet, une agrafeuse pneumatique est capable d’enfoncer un clou entre 10 et 50 mm de longueur pour 1,2 mm d’épaisseur. Elle accepte également les agrafeuses de même dimension. Toutefois, son usage n’est pas restreint, car on peut l’utiliser pour les travaux de bardage, pour clouer des palettes, pour la charpente, ou pour les travaux de rénovation tels que l’ébénisterie, les tissus d’ameublement et agrafe chaise. La tapisserie n’est pas exclue de cette liste par la possibilité de l’utilisation de l’agrafeuse de tapissier. L’agrafeuse pneumatique professionnelle est très sollicitée par les professionnels, mais aussi pour les personnes qui souhaitent aussi augmenter leurs compétences. Elle est très avantageuse, car elle est rentable, fiable et facile à manier. Elle a également une meilleure ergonomie et un rendu très honorables.

Agrafeuse pneumatique professionnelle : comment bien choisir ?

Des critères sont à prendre en compte quand on veut acheter une agrafeuse pneumatique pour avoir un produit performant et qui a le meilleur rapport qualité/prix : à savoir, son poids, sa pression, son ergonomie, le son qu’elle envoie, l’ouverture de magasin, les calibres de clous acceptés et leur vibration en cours d’utilisation. Pour mieux vous guider, voici un petit comparatif des meilleures agrafeuses pneumatiques pour vos travaux.

Les meilleures agrafeuses pneumatiques

Einhell : agrafeuse pneumatique DTA25/2

Promo
Einhell : agrafeuse pneumatique DTA25/2

  • Pression maximale 7 bar
  • Consommation d’air 0,11 l/frappe
  • Largeur des agrafes 13/16/25/40 mm
  • Longueur des agrafes 16/25/40/50 mm
  • Capacité de stockage 100 pièces

Produit allemand, cette agrafeuse est totalement innovante et facile à utiliser. Dotée d’une ergonomie très confortable, elle est durable et performante. La Einhell est adaptée aux clous et aux agrafes de 13 à 40 mm de largeur et de 16 à mm d’épaisseur. Sa vitesse de frappe est étonnante, elle effectue un envoi rapide de 20 coups par minute à une pression maximale de 7 bars. Elle est rentable, car elle est déjà livrée avec un kit complet doté de 500 agrafes que vous pouvez épuiser pendant un long moment. En plus, elle ne consomme pas beaucoup, du fait que la quantité d’air qu’elle nécessite pour enfoncer les clous et agrafes est de 0,11 l par frappe. Enfin, elle est facilement déplaçable, car elle est sans fil, et légère (1,5 kg).

Silverline : agrafeuse cloueuse pneumatique 2 en 1

Promo
Silverline : agrafeuse cloueuse pneumatique 2 en 1

  • Corps en aluminium léger
  • Gâchette de sûreté pour éviter les décharges accidentelles
  • Livrée avec un raccord rapide mâle de 6 mm (1/4″)
  • Poignée caoutchoutée agréable
  • Poids : 1,56 kg

Étant une Agrafeuse cloueuse de 1,56 kg, la Silverline est un produit de qualité et de marque qui est conçu pour tous travaux de bricolage et domestique. Sécurisée, elle peut être utilisée également comme une agrafeuse de tapissier. La Silverline est dotée d’une ergonomie soignée (corps en aluminium, et une poignée antidérapante caoutchoutée). Elle est fiable et peut recevoir un clou tête de calibre 18 de 10 à 50 mm et d’agrafe type 90 de 13 à 40 mm. L’agrafeuse cloueuse Silverline 50 mm est une agrafeuse puissante, mais qui ne consomme pas trop d’air. Elle ne vibre pas beaucoup pendant son utilisation et le son qu’elle émet ne dérange pas. La Silverline est un outil permettant de faire des travaux précis et pleins de finesse. En bonus, elle est livrée avec un raccord spécialement fait pour elle. Parmi les moins chères du marché, la Silverline est fortement recommandée.

Rapid 5000103 : agrafeuse pneumatique

Promo
Rapid 5000103 : agrafeuse pneumatique

  • Recharges d’agrafes et de clous faciles
  • Chargeur grande capacité
  • Chargement rapide
  • Poignée ergonomique pour un meilleur confort
  • 2 ans de garantie

Faite pour les professionnels, l’agrafeuse pneumatique rapid est une agrafeuse innovante et durable. Elle est conçue pour un usage fréquent en étant polyvalente. Elle est adaptée à tous les travaux de boiserie, menuiserie, tapisserie (agrafeuse de tapissier). La rapid, agrafeuse pneumatique conquiert beaucoup de cœur grâce à sa légèreté, au confort qu’elle procure lors de son utilisation et à son beau design. Son chargeur est d’une grande capacité elle est également dotée d’un échappement d’air orientable et qui peut décliner jusqu’à 360 degrés. Les agrafes qui lui convient sont facilement trouvables sur le marché, car elle nécessite les agrafes N° 90 entre 20 et 40 mm et les clous N° 8 entre 15 et 50 mm. Pour son entretien, le produit nécessite qu’on lui mette fréquemment de l’huile spéciale qui sera livrée avec le produit accompagné de kits qui lui seront nécessaires comme une lunette de protection, etc.

Bruder Mannesman : cloueuse à air comprimé

Bruder Mannesman : cloueuse à air comprimé

  • Agrafes de calibre 15-50 mm
  • Consommation d’air : 0,6 L / agrafe
  • Pression de fonctionnement : 4-8 bar
  • Recharge 100 agrafes
  • Poids : 2kg

Idéale pour les bois, tissus, et plastique, cette agrafeuse est très fiable. Elle consomme 0,6 l d’air par paragraphe, ce qui donne une rapidité lors de son utilisation. C’est également une agrafeuse dotée d’une forte pression (4 à 8 bars) qui permet d’enfoncer les agrafes de calibres 15 à 50 mm et des clous. Elle est aussi munie d’un magasin avec facilité d’ouverture pouvant contenir 100 clous à la fois. Cette propriété est intéressante, car vous pouvez finir la totalité de vos travaux sans recharger l’outil. La Bruder Mannesman a une longue durée de vie. Elle est très robuste et très facile à manier grâce à sa légèreté et les accessoires qui sont livrés avec lors de son achat. Son avantage, qui la démarque, est qu’elle ne nécessite pas des clous de type particulier, mais ceux qui sont standards. De plus, elle est très abordable et son design est joli.